La Marque « Parc naturel régional »


Afin de vous aider à mieux appréhender les produits, services ou savoir-faire qui font la spécificité de leurs territoires, les Parcs naturels régionaux ont développé la Marque « Parc naturel régional ».

Trois types de produits et services peuvent bénéficier de cette marque :

  • Les « Produits du Parc » : produits agricoles (et artisanaux) fabriqués sur le territoire du Parc dont les composants de base proviennent pour l’essentiel du territoire du Parc),
  • Les prestations et les services « Accueil du Parc » : hébergements, visites, sorties accompagnées, … proposés sur le territoire du Parc,
  • Les « Savoir-faire du Parc » : produits artisanaux s’appuyant sur des techniques de fabrication spécifiques au territoire du Parc.

      

Les prestataires bénéficiant de cette « marque » sont sélectionnés selon 3 critères essentiels : leur contribution au développement du territoire « Parc », leur implication dans la préservation de l’environnement et la mise en avant d’une dimension « humaine » forte en recherchant le lien social.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient visiter les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur en compagnie d’ambassadeurs responsables de ces territoires, voici la liste des prestataires bénéficiant de la Marque « Accueil du Parc » :