Un autre Verdon s’invente ici


Un autre Verdon s’invente ici

Pour ceux qui connaissent le Verdon en été et redoutent l’affluence de ses célèbres gorges, voici un moyen de s’offrir en unique invité des lieux, la rivière et ses paysages.

Certains prestataires proposent, en effet, des balades en canoë presque tout au long de l’année. Alors, je me suis offert le privilège d’une promenade dans les Basses Gorges du Verdon avec Christophe, moniteur de canoë-kayak et fondateur d’« Aquattitude ». Cette promenade sur l’eau bénéficie de la Marque Parc, véritable gage de découverte du territoire et d’une démarche respectueuse des patrimoines et des hommes qui y habitent.

Geneviève, bénéficie elle aussi de la Marque « Accueil du Parc ». Cette guide de pays, rencontrée sur les conseils de Christophe, nous a ouvert les portes des villages en nous révélant les trésors cachés du «patrimoine rural » et la culture locale à travers les petites histoires de la grande histoire.

Le soleil hivernal qui réchauffe presque quotidiennement le Sud-Est de la France offre de nombreuses possibilités de promenades sans craindre le froid et le mauvais temps. Hors-saison, c’est encore plus agréable. Profitez-en, la tranquillité est un luxe.

http://www.dailymotion.com/video/xulio2

Depuis plusieurs années, le Parc naturel régional du Verdon édite un carnet découverte qui incite à pratiquer un autre tourisme. Outre les prestataires bénéficiant de la « Marque Parc », vous trouverez dans ce guide des informations sur le patrimoine, les lieux de visites mais aussi les produits et les savoir-faire qui font la richesse du territoire. Bon plan : ce carnet contient un pass’découverte offrant des réductions sur les activités bénéficiant de la « Marque Parc ».

Retrouvez ce guide à la Maison du Parc naturel Régional du Verdon, dans les offices de tourisme du territoire ou téléchargez-le directement sur le site internet du Parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>