Toute la faune et la flore du Queyras réunie à l’Arche des Cimes


Toute la faune et la flore du Queyras réunie à lâArche des Cimes

Si les randonnées dans le Queyras invitent à d’étonnantes rencontres avec une faune et une flore d’une grande richesse, impossible, en revanche, d’apercevoir l’ensemble des animaux qui peuplent les forêts de mélèze et de pins cembros. L’aigle royal, la chouette de Tengmalm, le très recherché tétras lyre, le loup et les autres représentants de la faune du Queyras, se sont pourtant donné rendez-vous à l’Arche des Cimes, centre d’interprétation et de connaissance de la nature dans le Queyras.

La rencontre entre l’homme, la faune, la flore, le climat et la topologie y est illustrée dans de nombreuses animations interactives, utilisant l’ensemble des médias contemporains. La scénographie, volontairement ludique et poétique rappelle les codes narratifs de La Cité des Sciences et de l’Industrie. Ici on apprend en s’amusant. Pour une activité en famille, n’hésitez pas : embarquement immédiat.

L’Arche des Cimes est ouvert du dimanche au vendredi toute l’année sauf entre les vacances de la Toussaint et celles de Noel. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans, de 2,5€ pour les enfants de plus de 6 ans et 5 € pour les adultes. Renseignements au 04 92 46 86 29 et sur le site internet du Parc naturel régional du Queyras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>