Sur les traces des saveurs oubliées du Luberon


Sur les traces des saveurs oubliées du Luberon

Le 4 décembre 2011, j’avais rendez-vous à la Maison de la biodiversité à Manosque à l’occasion de la journée des « fruits et légumes d’autrefois ». Au cours de cette magnifique journée automnale marquée par un soleil radieux, je suis allée à la rencontre d’agriculteurs  du Luberon et d’ailleurs qui agissent chaque jour pour préserver les produits agricoles qui font la richesse de nos terroirs.

Allez hop, embarquez avec moi sur les traces des saveurs oubliées…

http://www.dailymotion.com/video/xo85d5

De nombreux produits agricoles font la spécificité du Luberon : la pomme de terre de Pertuis – qui porte la marque « Parc » – les fruits confits d’Apt, l’huile d’olive, la truffe, le fromage de chèvre, …

Pour trouver ces produits locaux, vous pouvez vous rendre sur les « marchés paysans » © du Luberon, où les agriculteurs proposent directement des produits frais de leur exploitation, ou dans l’un des 10 Bistrots de Pays implantés sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>