Sur les pas du cheval Camargue


Sur les pas du cheval Camargue

Comment ne pas parler de cheval lorsque l’on se rend en Camargue ? Faire du cheval oui, mais pas n’importe comment et sur n’importe quoi. C’est en compagnie de Jérôme des Ecuries de l’Auberge Cavalière et Olivier des Cabanes de Cacharel que j’ai choisi de monter sur un animal emblématique : le cheval Camargue.  Ces deux prestataires sont devenus de véritables ambassadeurs du Parc naturel régional de Camargue et ont obtenu la Marque « Parc ». Sensibles à leur environnement naturel de travail, respectueux des traditions locales, Jérôme et Olivier ont développé une approche plus responsable de leur activité. Proposant leurs services tout au long de l’année, ces prestataires sont solidement ancrés sur leur territoire.

Montez sur le dos du cheval Camargue et partez avec moi à la découverte de Jérôme et Olivier.

http://www.dailymotion.com/video/xo8oek
En plus des Cabanes de Cacharel et des Ecuries de l’Auberge Cavalière, établissements tous 2 situés aux Saintes-Maries-de-la-Mer, 4 autres centres équestres bénéficient de la marque « Parc » : les Chevaux du Pont des Bannes et le Centre de Tourisme Equestre La Grenouillère aux Saintes-Maries-de-la-Mer, la Bergerie d’Alivon et le Domaine Paul Ricard à Arles.

Une réflexion au sujet de « Sur les pas du cheval Camargue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>