Optez pour un séjour responsable dans le Luberon !


Optez pour un séjour responsable dans le Luberon !

Pour profiter des charmes du Parc Naturel Régional du Luberon, rien de tel que de se déplacer à vélo – sur les voies vertes ou sur les routes secondaires balisées – et de faire une halte dans des hébergements responsables de qualité. Découvrons trois acteurs du tourisme engagés chez lesquels il fait bon poser ses bagages.

A proximité de Cavaillon  je pousse la porte du Mas des Grès à Lagnes où Nina, m’accueille chaleureusement pendant que son mari, Thierry, est aux fourneaux. Me voici dans un « Hôtel au naturel », reconnu pour son approche respectueuse de l’environnement : tri des déchets, économie d’énergie avec chauffage solaire … Les résidents, choyés dans une ambiance conviviale, ne peuvent qu’adhérer.

Je continue la route jusqu’à la poterie de Pierroux à Roussillon, chez Lionel et Morgane qui gèrent une chambre d’hôtes labellisée « Gîte Panda ». Depuis la véranda, quel plaisir de profiter d’un petit déjeuner maison entouré de poteries sorties de l’atelier de notre hôte !

Il me reste un tour de pédalier pour finir mon parcours au Domaine des Finets, un gîte du réseau « bienvenue à la ferme ». Je rejoins Marie Paule et Maurice pour me désaltérer d’un jus de cerise « maison » et faire quelques achats de produits locaux. Tous ces hébergements sont labellisés avec la « Marque Accueil du Parc », ce qui me garantit 2 valeurs qui comptent pour moi : écotourisme et pleine immersion dans le territoire !

Le Mas des Grès propose des séjours à thèmes, laissez vous tenter ! Tél : 04 90 20 32 85

Après la sieste, pourquoi ne pas profiter des ateliers modelage à la  Poterie de  Pierroux ? Tel : 04 90 05 68 81

Des gites conviviaux et une piscine couverte pour le Domaine des Finets, céderez-vous au farniente ? Tel : 04 90 05 61 75

Et pour vos déplacements en vélo, faites appel à l’équipe de  Vélo Loisir Provence.

Les commentaires sont fermés.