Le Vieux Four à Mouriès : les Alpilles et les papilles


Le Vieux Four à Mouriès : les Alpilles et les papilles

La gourmandise n’est pas un vilain défaut et la gastronomie est un art, vitrine d’un territoire et de ses richesses. Au restaurant le Vieux Four à Mouriès, Fréderic Crouvoisier et son épouse en font la démonstration grâce à une cuisine qui met à l’honneur les produits locaux et sublime l’huile d’olive de la Vallée des Baux de Provence.

De l’entrée au dessert, avec une créativité qui surprend les papilles, mais jamais ne déçoit, le jeune chef s’est emparé de toutes les saveurs de la fruité noire et de la fruité verte, huiles traditionnelles des Alpilles. Reflet du patrimoine local, la propriété mérite tout autant le détour. Tour à tour moulin à huile, savonnerie, atelier de l’artiste, cette élégante bâtisse héberge de grandes salles voutées, donnant sur une jolie cours aux platanes centenaires. Le lieu est d’ailleurs inscrit dans le parcours découverte flânerie entre les oliviers, circuit imaginé par le Parc naturel régional des Alpilles où restaurateurs, oliverons et mouliniers vous accueillent pour vous faire découvrir leurs productions. Je me suis régalée. A votre tour maintenant.

http://www.dailymotion.com/video/xtzw6o

Le restaurant le Vieux Four à Mouriès est membre du Conservatoire Grand sud des Cuisines du Terroir et du Conservatoire des cuisines locales des Alpilles, structures nées de l’initiative des professionnels de la restauration et d’agriculteurs du territoire réunis autour d’un objectif principal : promouvoir des produits du terroir à travers une gastronomie simple et facilement transmissible.

Plus d’informations sur www.cuisinegrandsud.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>