Le P’tit Crapahut : des balades pour tous les âges et tous les goûts


Le P’tit Crapahut : des balades pour tous les âges et tous les goûts

Les éditions Glénat ont créé une collection de guides de randonnées pour tous publics. Le Parc naturel régional des Alpilles a maintenant le sien et les amoureux de nature, de patrimoine culturel et de bonnes adresses seront comblés ! Ces balades à faire en famille vous dévoileront des paysages incontournables, méconnus, voire insolites !

Il s’agit d’un petit guide qui ne prendra pas beaucoup de place dans votre poche mais vous guidera, grâce à des descriptifs clairs et précis, à la découverte de toute la diversité de Lis Aupiho (Les petites Alpes !) en vous donnant quelques clés de lecture des paysages. Le P’tit Crapahut propose une trentaine de randonnées accessibles à tous d’une durée de deux heures pour la plupart. Car c’est là toute la philosophie du guide : offrir à tous le moyen d’une rencontre à sa portée avec la nature, le patrimoine et les hommes de ce territoire riche de son passé agricole et de ses paysages si singuliers.

Une trentaine de parcours significatifs ont été identifiés par les auteurs, Emmanuel et Raphaël Perdiguier, tour à tour viticulteurs, guides de randonnée et géographes. Avec le Parc, ils ont uni leur connaissance du territoire pour vous proposer des balades diversifiées, tout en gardant à l’esprit la notion de préservation de l’environnement qui transparaît dans de nombreux textes et illustrations du guide.

A découvrir : le moulin de Fontvieille, le marais des Baux, le val d’Enfer, le plateau de la Caume, les grottes de Calès, le lac de Saint-Rémy, la chapelle Saint-Gabriel, Les Tours de Castillon… un florilège de belles rencontres avec le patrimoine naturel et historique des Alpilles.

Avant de vous balader avec votre p’tit Crapahut, pensez, en période estivale, à consulter les conditions d’accès aux massifs forestiers. Le massif des Alpilles est soumis, comme tous les massifs forestiers de la Région, à d’importants risques d’incendies. Du 1er juin au 30 septembre inclus, la circulation en forêt est réglementée quotidiennement. Plus d’informations sur le site internet du Parc des Alpilles ou télécharger l’application mobile Envie de Balade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>