Le Luberon, un vignoble à partager


Le Luberon, un vignoble à partager

Le Luberon est un terroir réputé pour la qualité de ses productions, le vin fait partie de celles-là. C’est ainsi que depuis 2009 le Parc naturel régional du Luberon et le Syndicat des vignerons de l’Appellation Origine Contrôlée (AOC) Luberon s’allient pour proposer aux visiteurs une véritable découverte oenotouristique du territoire.

C’est en compagnie de Nathalie Archaimbault, directrice du syndicat des vignerons de l’AOC Luberon, que j’ai décidé de vous faire partager quelques coups de cœur. Entre flânerie dans les vignes, rencontre avec les viticulteurs, séance de dégustation mais aussi découverte des produits de terroirs et visites de sites culturels dédiés au vin et à la viticulture, vous allez en voir de toutes les couleurs ! Il faut dire qu’avec 51 caves particulières, 10 caves coopératives, 1 union de caves, les occasions ne manquent pas pour qui souhaite découvrir les vins du Luberon. L’AOC s’inscrit parfaitement à l’intérieur du Parc naturel régional du Luberon. Partir à la rencontre des vignerons du Luberon c’est donc partager leur passion pour la vigne et le vin mais aussi pour leur territoire.

La carte touristique « Vins et découvertes au cœur du Parc naturel régional du Luberon» vient d’être éditée, elle est disponible dans tous les offices de tourisme du territoire et à la maison du Parc de Luberon, n’hésitez pas à nous la demander.
Retrouvez la liste des vins AOC du Luberon bénéficiaires de la marque Parc et des produits du territoire sur le site internet www.dansvotreassiette.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>