Flânez entre les oliviers au cœur des Alpilles


Flânez entre les oliviers au cÅur des Alpilles

Quand on vient en Provence et tout particulièrement dans le Parc naturel régional des Alpilles, impossible d’échapper aux olives et plus encore à l’huile qui en est extraite. Celle-ci est réputée dans le monde entier et toutes les grandes tables de la région en proposent, à l’image du Vieux Four à Mouriès que je vous ai fait découvrir précédemment. En plein cœur du territoire d’Appellation d’Origine Protégée « Vallée des Baux de Provence », la production de cet or vert rythme la vie des villages, participe à la spécificité et à la préservation des paysages.

Le Parc naturel régional des Alpilles a construit un circuit thématique, jalonné de dégustations dans les moulins, de rencontres gourmandes avec des producteurs, agrémenté de balades au cœur des oliviers, de stages d’apprentissage de la taille des oliviers à la production d’huiles d’olives. Le guide « Flânerie entre les oliviers » c’est une façon originale et ludique de comprendre et d’apprécier les Alpilles et la diversité de ses paysages. J’ai tout testé pour vous et approuvé !!!

http://www.dailymotion.com/video/xvml1t

La brochure « Flânerie entre les oliviers » est disponible dans les offices de tourisme et les mairies du territoire des Alpilles. Elle est également téléchargeable en ligne sur le site internet du Parc naturel régional des Alpilles. Outre les sites oléicoles, vous trouverez dans cette brochure des étapes gourmandes et des activités à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>