Au plus près des oiseaux… au Parc ornithologique du Pont de Gau


Au plus près des oiseaux⦠au Parc ornithologique du Pont de Gau

Incontestablement, l’atout du Parc ornithologique, c’est la proximité entre les oiseaux et les visiteurs ! Après quelques pas seulement, mes yeux s’émerveillent devant une cohorte de flamants roses, alors qu’un couple de cigognes craquette bruyamment et tente d’attirer mon attention. L’immersion est immédiate et surprenante.

Le parc ornithologique de Pont de Gau, c’est avant tout une histoire de famille, une histoire de passionnés. Dans la famille Lamouroux, la gestion du site se transmet de père en fils depuis 1949, avec toujours la même mission : valoriser le patrimoine naturel de la Camargue. 7 kilomètres de sentiers ont été aménagés dans cet environnement protégé, pour observer toutes sortes d’oiseaux dans des conditions optimales. Je n’ai pas hésité à monter dans les tours d’observation pour profiter du spectacle sans être vu et à lire les panneaux pédagogiques pour en apprendre davantage sur les milieux traversés et les espèces observées. Au Pont de Gau, tout a été mis en œuvre pour passer un formidable moment de découverte de la faune camarguaise, quelle que soit la saison.

Au-delà de l’observation des oiseaux, la sensibilisation à la protection de la Camargue et de la nature en général constitue une ligne directrice forte de ce site. Ainsi, un centre de soins qui accueille des centaines d’oiseaux par an, provenant de toute la région, a été aménagé il y a maintenant près de 40 ans.

 http://www.dailymotion.com/video/xybj0z

Situé sur la route d’Arles en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer, le Parc ornithologique est ouvert au public toute l’année, du 01/04 au 30/09 de 9h au coucher du soleil et du 01/10 au 31/03 de 10h au coucher du soleil. L’entrée du site est payante, en visite libre ou guidée. Renseignements au 04 90 97 82 62, à contact@parcornithologique.com et plus d’informations sur www.parcornithologique.com.

 

 

Une réflexion au sujet de « Au plus près des oiseaux… au Parc ornithologique du Pont de Gau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>