A la rencontre de Sylvie Palpant de Vélo Loisir Provence


A la rencontre de Sylvie Palpant de Vélo Loisir Provence

Le territoire du Luberon a fortement développé les déplacements et la découverte du parc à vélo. Seul, en famille ou avec des amis, il existe de nombreuses formules et services qui engagent à choisir le vélo pour prendre les chemins de traverse.

Pique-nique préparé par des restaurateurs avec des produits locaux, hébergement tout confort, transport et dépôt des bagages au lieu d’hébergement, d’un coup, le vélo semble beaucoup plus accessible, même pour ceux, qui comme moi manquent parfois d’un peu de courage. L’artisan de ce travail ? Vélo Loisir Provence, une association qui développe et promeut l’offre. Partez avec moi à la rencontre de sa directrice : Sylvie Palpant.

http://www.dailymotion.com/video/xq31h2

Le Luberon est le territoire idéal pour pratiquer les sports de nature. La Parc naturel régional du Luberon propose des sorties avec des guides et accompagnateurs professionnels : randonnée pédestre ou à cheval, vélo, VTT, tour en montgolfière, vol en parapente, escalade, grimpe d’arbres… Près de mille sorties sont rassemblées dans le catalogue Luberon Rendez-vous nature.

Parallèlement, en mai et juin, des visites guidées et des randonnées pour découvrir la nature et le territoire avec les techniciens du Parc sont proposées : les sorties buissonnières du Parc.

4 réflexions au sujet de « A la rencontre de Sylvie Palpant de Vélo Loisir Provence »

  1. Ping : Le vélo en Luberon | Green Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>