A la rencontre de Laure Vadon au Mas Saint-Germain


A la rencontre de Laure Vadon au Mas Saint-Germain

Au Mas Saint Germain, vieille bâtisse camarguaise, j’ai été accueillie par Laure Vadon, fille des propriétaires des lieux. La jeune femme, après plusieurs années d’activité à l’étranger a décidé de revenir sur la terre de ses origines. Ici, elle a repris avec son frère l’exploitation agricole, épaulée par sa sœur et ses parents toujours en activité. Chevaux et taureaux paissent en troupeaux dans les champs alentours, offrant un spectacle bucolique et très attrayant pour les enfants. C’est une adresse idéale pour les familles. Les chambres d’hôte et le gîte ont conservé tout le cachet de l’esthétique camarguaise et Laure se fait toujours un plaisir d’emmener les enfants participer aux travaux de la ferme. Des lieux ou de la maîtresse de maison, je ne saurais dire qui a le plus de charme. En partant, j’avais l’impression de quitter une amie.

http://www.dailymotion.com/video/xpiis7

Le Mas Saint-Germain est le lieu idéal pour séjourner dans un lieu authentique tout en découvrant des savoir-faire agricoles typiques de la Camargue. Le Parc naturel régional de Camargue agit pour favoriser une agriculture « responsable » en accompagnant les agriculteurs dans l’adoption de pratiques raisonnées ou en encourageant l’élevage extensif de races locales traditionnelles.

 

4 réflexions au sujet de « A la rencontre de Laure Vadon au Mas Saint-Germain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>